À propos

florayoga

Flora Guillemin

Je n’étais pas prédestinée à devenir professeur de Yoga. À 23 ans, j’obtiens mon diplôme de communication à New York. Je rentre alors en France, sans vraiment savoir ce qui m’attends. Mon amoureux et moi-même décidons rapidement de re-quitter la France pour tenter l’aventure au Canada. Après quelques mois de préparation et notre visa en poche, nous partons à Montréal. C’est là-bas que je découvre le yoga, lorsqu’une amie me propose de l’accompagner à son cours. Je saute sur l’occasion, et c’est le coup de coeur. Depuis, je n’ai cessé d’avoir une pratique régulière.

Après un an à Montréal, notre visa expire et nous sommes contraints de revenir en France. Une partie de moi est heureuse de rentrer pour retrouver ma famille et mes amis, mais je suis aussi terrorisée à l’idée de tout devoir recommencer. Je sentais une fatigue morale s’emparer de moi. Le yoga m’a énormément aidé pendant cette période. Moi qui suis de nature réservée, j’avais besoin de ma pratique pour garder une vision positive de la vie. Finalement, je décroche assez rapidement un CDI dans une société qui distribue des logiciel d’animation 3D. Je m’y plais un certain temps, mais je découvre rapidement que je n’ai pas de perspectives d’évolution au sein de l’entreprise. Je finis très vite par tourner en rond. Je choisis de rester encore un peu dans l’entreprise tout en reprenant mes recherches d’emploi avec l’espoir d’évoluer professionnellement, ailleurs. C’est là que par hasard je tombe sur une formation de professeur de yoga. Au début, je n’y prête pas vraiment attention. Cela me parait complètement fou! Mais l’idée s’installe progressivement dans ma tête. J’en parle à mes proches et à mon amoureux, qui affirment me soutenir si je prends cette décision. J’ai vraiment eu la chance d’être bien entourée à ce moment là. Après mûres réflexions sur la vie, sur l’avenir, je me décide enfin à sauter le pas!

Vous devinez la suite. Ma formation m’a transformée, cela a été une vraie révélation. Je vous invite à lire mon article sur le sujet, ici.

En Février 2016, je suis repartie faire une autre formation afin de développer ma pratique du Yin et de pouvoir l’enseigner. Aujourd’hui, j’enseigne depuis plus de deux ans. À l’heure où je vous écris, j’organise mon deuxième séjour de Yoga en Andalousie. Chaque jour, je fais de mon mieux pour transmettre ce que j’aime dans le Yoga.