Humeurs

C’est la rentrée!

C’est la rentrée!! Après un été bien rempli, je reviens pleine d’énergie pour affronter cette nouvelle année!

J’ai toujours aimé les rentrées scolaires: préparer les fournitures, organiser son nouvel emploi du temps, envisager de nouvelles perspectives d’avenir… Cette année est particulièrement importante pour moi car je fais face à un changement catégorique dans ma vie: je me lance dans cette aventure de professeur de yoga!

Je vis cette rentrée avec un mélange d’appréhension et d’excitation. Nous entendons bien souvent l’adage « il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets ». Et bien, je me suis lancée! J’aime le yoga et aujourd’hui je n’imagine plus ma vie sans. Alors démarrer ce nouveau projet afin de partager ma passion avec vous, cela m’enchante plus que tout!

La rentrée, vous la voyez comment, vous? Elle a souvent une connotation négative (la fin des vacances, un retour à la routine, le début de l’automne – on pense déjà à l’hiver), c’est pourquoi il faut bien s’y préparer!

Quelques conseils pour bien réussir sa rentrée

  • Remettez les compteurs à zéro: Pour repartir sur de bonnes bases, oubliez vos échecs passés, vos anciennes frustrations… Fixez vous de nouveaux objectifs (ne soyez pas trop exigeants envers vous-même).
  • Préparez un planning avec vos loisirs: On a tous un planning « boulot » mais on ne prend pas forcément la peine de bien organiser sa vie personnelle. Intégrez vos loisirs dans votre agenda, sous une autre couleur par exemple pour bien différencier les deux. Un ciné? Un petit verre avec des amis? Un cours de yoga? Un footing avec votre soeur? Inscrivez tout! Cela vous motivera pendant vos longues journées de travail!
  • Prolongez l’été: Il fait encore beau, profitez en! Prenez l’air, courrez, bougez… Organisez un pic-nique dans un parc parisien, prenez un verre en terrasse entre amis.. Profitez-en pendant qu’il est encore temps!
  • Partez à la recherche de nouvelles choses: Essayez de nouvelles disciplines sportives, de nouveaux cours, de nouveaux profs, rencontrez de nouvelles personnes… Soyez ouverts aux opportunités qui s’ouvrent à vous!
  • Faites le plein: bon OK le mois de septembre n’est pas idéal pour dépenser des sous – on revient de vacances, on a les impôts à payer, et toutes les dépenses de la rentrées qui s’accumulent – mais si vous en avez l’occasion, faites une petites virée shopping afin d’organiser votre garde-robe de cet automne! On a toujours besoin d’une petite paire de bottine, ou d’un nouveau pantalon de yoga!

Mon planning de la rentrée

Comme je vous le disais au début de cet article, je me lance dans cette nouvelle vie en tant que professeur de yoga. Je suis donc à la recherche de nouveaux cours à donner à Paris et ses environs. Alors je passe beaucoup de temps à envoyer des emails, à démarcher des studios de yoga, démarcher des entreprises, au téléphone avec des gérants, à distribuer des flyers, etc. Il faut bien passer par là!

Si vous voulez participer à l’un de mes cours de Yoga Vinyasa, voici mon planning (je le complèterais au fur et à mesure):

Lundi: 19h à 20h à Tapovan (9, rue de Gutenberg – 75015 Paris)

Jeudi: 17h à 18h30 à Big Apple Yoga (20 rue Dussoubs – 75002 Paris)

Samedi: 17h à 18h à Boulogne Pilates Classic (18 boulevard Jean-Jaurès – 92100 Boulogne-Billancourt)

Profitez-en, le cours d’essai est à 10€!

Et vous, quelles sont vos astuces pour commencer cette rentrée sur de bonne bases?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Claudia YogaPassion 3 septembre 2015 at 0 h 04 min

    Salut Flora,

    Bravo pour ton changement de vie ! Je suis sûre que tu vas être très heureuse en tant que prof de Yoga, c’est vraiment un métier génial ! Super pour ton planning de cours, j’espère pouvoir venir tester prochainement 🙂

    J’ai bien aimé tes astuces de rentrée et notamment l’idée de se faire plaisir !
    J’ai aussi écrit un article sur le sujet où je donne notamment des conseils pour être plus efficace… et ne pas se disperser ! C’est par ici : http://www.yogapassion.fr/rentree-zen

    A très vite,
    Claudia de YogaPassion

    • Flora
      Reply Flora 3 septembre 2015 at 18 h 19 min

      Coucou Claudia! Merci pour tes encouragements! 🙂
      J’ai manqué cet article (pourtant je suis une assidue de ton blog!!) Je vais de ce pas sur ton site pour y lire tes conseils 🙂
      À tout vite
      Flora

  • Reply Eve-Anne / votreyoga 4 septembre 2015 at 13 h 07 min

    Bonjour Flora,
    Bravo pour ton nouveau départ

    Je te souhaite le meilleur !

    • Flora
      Reply Flora 9 septembre 2015 at 13 h 19 min

      Bonjour Eve-Anne! Merci pour tes encouragements!
      À bientôt peut-être sur le tapis! 🙂

  • Reply Marie 7 septembre 2015 at 14 h 02 min

    Je suis impressionnée par ta passion et ta détermination et je te souhaite que du positif pour cette rentrée !
    Ton parcours est source de motivation, merci 🙂 Si je n’avais pas été si loin, j’aurais été contente d’être parmi tes premiers élèves !
    Bonne rentrée et bon courage,
    Marie

    • Flora
      Reply Flora 9 septembre 2015 at 13 h 21 min

      Marie, tes mots m’ont beaucoup touchée et je te remercie pour ces encouragements!
      Qui sait, peut-être à bientôt si tu passes un jour par Paris?
      Bonne rentrée à toi aussi! 🙂

  • Reply Aleksandra 28 septembre 2015 at 9 h 35 min

    J’aime bien ce programme de nouvelle vie radieuse et positive ! 🙂 Je vais peut-être pouvoir te rejoindre pour un cours à Tapovan, je connais car j’y suis allée pour apprendre le Yoga de la Femme avec Dominique Cazaux. Mais comme j’adore le Vinyasa et que c’est pas très loin de chez moi, la tentation est totale 🙂 Plein de bonnes vibes pour ta première rentrée en tant que prof !

    • Flora
      Reply Flora 28 septembre 2015 at 15 h 46 min

      Coucou Aleksandra! Merci pour ton petit mot!
      J’espère te voir vite à l’un de mes cours (je te conseille de vérifier le planning régulièrement sur ma page http://florayoga.fr/cours-de-yoga car il peut y avoir de petits changements!) 🙂
      À bientôt et merci pour tes encouragements!

    Leave a Reply