Lifestyle

Mes Favoris Lifestyle – Septembre 2017

Cela fait un petit moment que l’idée me trotte dans la tête, et je me suis enfin décidée à sauter le pas: je diversifie le blog! Je me suis souvent rendue compte que lorsque j’avais une idée d’article qui ne rentrait pas dans la ligne éditoriale « yoga », je la mettais automatiquement de côté. Résultat: j’ai quelque peu délaissé le blog…

J’ai récemment relu mon message de présentation sur la page d’accueil « ce blog représente pour moi un lieu de liberté et de partage ». Alors pourquoi m’imposer de telles restrictions? Désormais, vous pourrez lire sur le blog des articles concernant toutes ces petites choses de la vie qui m’inspirent. Je préfère rassurer les yogis tout de suite, je continuerai bien évidemment à écrire régulièrement sur le yoga. J’ai d’ailleurs déjà quelques nouvelles idées que j’ai hâte de partager avec vous!
Cependant, je pense modifier – légèrement – le nom du blog, pour que celui-ci soit plus en accord avec ma nouvelle ligne éditoriale: un mélange de lifestyle et de yoga. Qu’en pensez-vous?  

Et pour ce tout premier article « lifestyle » du blog, j’ai choisi de vous présenter mes petits plaisirs de ce début d’automne. 

Séries

Je suis une grande gourmande de séries en général, qu’elles soient girly, dramatiques, comiques, historiques ou policières. Je suis plutôt bon public, et si bien sûr je vais préférer une série de qualité, je dois avouer que cela fait parfois du bien de se laisser porter par une série juste pour le plaisir de se détendre.

J’ai commencé The bold type, une série girly qui se déroule à New-York. On y retrouve trois copines travaillant dans le même magazine qui s’épaulent dans leurs tracas de la vie, de couple et de boulot. L’ambiance new-yorkaise nous rappelle Gossip Girl, et je sais que cette série manque à beaucoup! Je n’ai eu le temps de regarder seulement trois épisodes, et ils ont suffi pour me donner l’envie de continuer!

J’ai également terminé ce mois-ci la quatrième et dernière saison de Turn. C’est une série historique qui retrace les missions des espions américains lors de la guerre d’indépendance (1776-1783). Étant passionnée d’histoire, j’ai adoré en apprendre davantage sur cette époque! Les costumes et les décors sont splendides, et les acteurs jouent leurs rôles avec perfection! Bref, si vous aimez l’histoire des États-Unis, cette série est pour vous!

Enfin, je trépigne d’impatience que la saison 8 de Shameless ne commence! Il va falloir attendre le 5 Novembre pour retrouver notre famille déjantée préférée: les Gallaghers!

Livres

Impossible de passer à côté si vous me suivez sur Instagram ou Twitter: en ce moment, je lis la saga Outlander! J’avais lu le 1er tome il y a un peu plus d’un an, et même si l’histoire m’avait beaucoup plu, j’avais été freinée par les longueurs du livre et avais finalement mis de côté les tomes suivants. Il faut dire qu’il y a pour l’instant huit tomes, et que chacun fait entre 900 et 1500 pages, il faut donc s’accrocher! Sur les conseils d’amies rendues plus loin dans l’histoire, j’ai décidé de reprendre ma lecture cet été. Et je n’ai pas été déçue car j’ai lu les tomes 2,3,4 et 5 en tout juste deux mois! Le clan Fraser fait désormais partie de mon quotidien, et je pense que je pleurerai à chaudes larmes lorsque je refermerai le tome 8. Heureusement, je n’en suis pas encore là!

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la saga, l’histoire commence en Angleterre au lendemain de la seconde guerre mondiale, lorsque Claire, infirmière, retrouve son mari, Franck, tout juste revenu du front. Ils partent faire un voyage en Écosse pour se retrouver. Lors d’une balade sur la colline de Craigh Na Dun, Claire est transportée dans le passé…en 1743! Elle se retrouve au beau milieu des conflits de l’époque et est recueillie par un clan écossais, où elle rencontre Jamie Fraser… Je ne vous en dit pas plus!

Sachez que si vous n’êtes pas de grands lecteurs, vous avez la possibilité de suivre l’histoire à travers la série qui est disponible sur Netflix.

Plantes

Je n’ai absolument pas la main verte mais j’apprécie de plus en plus les plantes, car elles apportent une touche de déco et bien-être à la maison. Je choisis donc des plantes simples à entretenir et peu chères (juste au cas où 😛 ).

J’ai toujours quelques branches d’eucalyptus que j’ai récupérées de mon bouquet de mariée. Je n’arrive pas à m’en séparer! Je les ai placé dans un bocal d’apothicaire et les change de place selon mes humeurs: sur la table à manger, sur la bibliothèque…

De plus, j’ai craqué pour une plante Monstera philodendron: cela fait des mois qu’elle me fait envie sur pinterest, et lorsque je suis allé chez Jardiland avant l’été, ils étaient en rupture de stock. J’y suis retournée à la rentrée et ai sauté sur celle qui leur restait! Cela fait désormais un mois qu’elle est à la maison, et je suis plutôt soulagée de constater qu’elle est très facile à entretenir!

J’espère que cette sélection vous a plu. Et vous, quels sont vos favoris du moment?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Elodie 7 octobre 2017 at 16 h 44 min

    Très chouette article, merci pour cette petite sélection!! 😉

    • Flora
      Reply Flora 9 octobre 2017 at 6 h 49 min

      Merci Élodie, ravie que cela t’ai plu!

  • Reply Manon 7 octobre 2017 at 20 h 39 min

    Hello !
    Super article! J’ai adoré the bold type, je ne connais pas turn par contre mais j’ai entendu parler de shameless que j’ai très envie de voir!! J’ai quelques saisons de retard 🙂
    Et Outlander je regarde la série et j’adooooore! Mais je ne sais pas trop si je devrais continuer sur les livres vu que j’ai commencé par la série…
    Bises

    • Flora
      Reply Flora 9 octobre 2017 at 6 h 52 min

      Merci Manon! La série est très bien adaptée et une saison correspond à un tome, donc je pense que tu pourras reprendre directement le tome 4 à la fin de la saison 3 🙂 Sauf si tu veux redécouvrir l’histoire depuis le début!
      Bises

    Leave a Reply