Lifestyle

Mes favoris lifestyle – Octobre 2017

Je suis un peu à la bourre ce mois-ci et publie cet article un peu en retard (mi-novembre au lieu de fin octobre, oups). Mieux vaut tard que jamais me dira-t-on, mais cela n’excuse rien!
J’ai eu la chance cette année de voir mon mois d’Octobre rythmé par un voyage, mais cela a donc laissé peu de place au reste. 

Voyage

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, tout particulièrement instagram, vous savez que nous sommes partis en voyage de noces à Bali les deux dernières semaines d’Octobre. Je vous en parlerai plus longuement dans un article dédié mais je voulais vous donner mes premières impressions.

En deux semaines, nous n’avons bien évidemment pas pu voir tout ce qu’il y a à voir à Bali, mais je pense que nous nous sommes bien imprégnés de la culture là-bas. Nous gardons des souvenirs magnifiques de chaque étape de notre voyage, de la gentillesse des balinais, de la nourriture absolument divine, des lieux absolument magiques. Mais cependant, certaines petites choses nous ont assez régulièrement agacés, notamment l’impression que certains endroits sont faits uniquement pour les touristes et les trajets qui sont parfois particulièrement longs et difficiles.

Cela ne nous a pas gâché notre voyage, loin de là car nous en gardons un merveilleux souvenir, mais je pense que nous avons simplement été peut-être assez critiques par rapport à tous les éloges que nous avions entendu.

Les rizières d’Ubud

 

Le temple Beratan

Livres

Après avoir fini le tome 5 de Outlander, qui est un des plus longs et à mon sens le plus lent de la saga, j’ai décidé de faire une petite pause avec d’autres lectures.

Faisant partie du club de lecture MS du blog Mango & Salt, j’ai sauté sur l’occasion de lire la lecture du mois, soit Les mystères de la forêt d’Ann Radcliffe, un classique anglais. Je ne savais pas à quoi m’attendre et me suis surprise à apprécier cette lecture qui change complètement de mes habitudes. On suit un couple de fugitifs qui abritent une jeune femme dans un manoir abandonné. Celle-ci se sent persécutée et craint pour sa vie. Elle ne sait pas à qui faire confiance et se laisse (plutôt facilement) manipulée. J’ai apprécié la manière dont l’auteur a traité les relations entre les différents protagonistes, leurs caractères, la description des lieux… À vrai dire, j’ai été transporté dans un autre monde à la lisière de la forêt, sans savoir moi-même à qui faire confiance.
Personnellement, je l’ai lu en français et je regrette un peu car la traduction est un peu passée. Je suis passée outre, mais si cette lecture vous intéresse je vous conseillerais vivement de le lire en anglais car j’ai lu des critiques disant qu’il se lisait de manière beaucoup fluide dans sa version originale.

En parallèle, j’ai écouté via mon abonnement Audible, le livre Après toi de Jojo Moyes. Ayant beaucoup aimé son premier tome, Avant toi, j’ai cependant été très déçue de sa suite. Même si cela fait plaisir de retrouver Louisa et sa famille, l’histoire est complètement plate. Un nouveau personnage vient bouleverser son existence, mais malheureusement on ne s’y attache pas du tout.

J’ai terminé ces deux lectures dans l’avion, et en ai donc profité pour démarrer le tome 6 d’Outlander à Bali (la pause n’aura été que de courte durée!).  J’ai trouvé ce tome beaucoup plus palpitant que le précédent, pour tout vous dire je ne l’ai pas lâché! Dans ce tome, la famille Fraser est menacée de tous les côtés, et de nombreux personnages se retrouvent les uns après les autres dans des situations pour le moins difficiles! J’ai hâte de découvrir la suite… 

Série

Je ne regarde pas de série en ce moment (whaaaat?), mais j’en ai quelques-une qui m’attendent bien au chaud, notamment la saison 2 de Stranger Things, mais aussi la série This is Us qui a repris il y a peu. La saison 1 avait été un vrai coup de coeur, j’ai hâte de voir ce que les scénaristes nous préparent pour la saison 2!

Coiffure

J’ai profité de ce changement de saison pour me couper les cheveux! Et j’ai opté pour un carré court, très tendance en ce moment (selon ma coiffeuse). J’ai des cheveux assez épais qui adorent s’emmêler, et ces derniers temps j’avais de plus en plus de mal à les coiffer. Je passais beaucoup trop de temps à les sécher, les démêler, les coiffer, les lisser… Moi qui déteste perdre du temps, j’avais doucement commencé à les délaisser, et cela devenait du grand n’importe quoi! Un petit coup de ciseaux leur a fait le plus grand bien.

Voici quelques coupes qui ont inspiré mon choix:

 

Musique

Je vous ai préparé une petite liste de lecture cocoon pour cet automne. À écouter sans modération 🙂

Open in Spotify

J’espère que cette sélection vous a plu. Et vous, quels sont vos favoris du moment?

Previous Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Elodie 13 novembre 2017 at 9 h 32 min

    Merci pour cet article 🙂
    J’ai adoré la saison 2 de Stranger Things! Je pense que tu vas aimer, elle est réussie!!

  • Leave a Reply