to top

« She is Morning » un concept matinal énergisant!

Aujourd’hui je vous parle d’un évènement auquel j’ai eu la chance d’assister le 11 Septembre dernier à Paris. « She is morning », c’est un concept matinal, énergisant et exclusivement féminin! Le principe? Se retrouver entre filles avant le travail entre 6h30 et 9h30 du matin pour se réveiller en douceur avec un petit déjeuner santé, une séance de yoga et des ateliers bien-être!

Sheismorning_florayoga_pulpedecoton7_

La matinée

5h: Bip big bip, le réveil sonne! À moitié endormie, je fonce sous la douche, puis bois mon thé tranquillement en essayant d’ouvrir les yeux. Je me demande: ne serais-je pas un peu folle de me lever si tôt pour cet évènement?

6h20: Arrivée sur place, à la Cartonnerie de Paris. Je m’étonne du nombre de filles qui font la queue devant l’établissement. On papote et on fait connaissance en attendant l’ouverture des portes.

6h30: Sésame! On rentre dans ce bel endroit, très épuré et décoré spécialement pour l’évènement!  On se change, se prépare et les premières chanceuses s’assoient sur les tapis de yoga EQ installés dans la grande salle. Les autres prennent place aux ateliers bien-être. Au fond, Alex le DJ nous réveille avec une liste de musique entrainante!

7h: le cours de Yoga commence, mené par la belle Gemma. On s’étire, on se chauffe et on fait quelques salutations au soleil, tout en douceur.

Sheismorning_florayoga_pulpedecoton15_

7h30: Le cours se termine, j’en profite pour aller papoter avec Gemma et faire sa connaissance. On se connait de nom car on travaille toutes les deux au studio Big Apple Yoga, mais c’est la première fois qu’on se rencontre! Le courant passe tout de suite et je suis charmée par sa douceur et son sourire! Finalement, on discute et on rigole comme si on se connaissait depuis longtemps!

Sheismorning_florayoga_pulpedecoton8_7h40: Petit déjeuner santé. Je découvre un buffet avec un large choix de gourmandises saines: salade de fruit, fromage blanc, muesli, cake bio, thé, café et eau détox! Un vrai délice! Je fais la connaissance de quelques filles sur place, on papote en se racontant nos vies, comme des copines qui se retrouvent!

8h: Direction Atelier anti-stress! Aurélie nous explique l’importance de prendre 3 minutes pour soi par jour. Elle nous montre comment effectuer un auto massage du visage que l’on peut faire chaque jour pour se libérer du stress!

8h30: Allez hop, deuxième tournée au buffet! Cette fois-ci, j’en profite pour aller faire la connaissance de Charlotte, la fondatrice de l’évènement. Radieuse, elle communique son énergie et sa motivation! Bravo à elle et à sa team pour tous leurs efforts qui nous ont permit de profiter d’un évènement aussi réussi!

Sheismorning_florayoga_pulpedecoton17_
9h: Atelier « Se connecter à ses batteries ». François-Xavier nous apprends à ancrer les émotions au mental par un geste. Chacun choisit un geste, un son ou une image et l’associe à un souvenir heureux ou tout simplement un moment positif de notre vie. En cas de baisse de moral / d’énergie / de motivation on se connecte à cet aspect positif grâce au mouvement auquel on l’a ancré!

9h30: Fin du « She is morning ». Je n’arrive pas à y croire, c’est déjà fini! Et je suis en pleine forme! Finalement, je n’étais peut-être pas si folle que ça après tout 🙂

Informations pratiques

Si vous souhaitez vous inscrire aux prochaines matinées « She is Morning », cliquez ici.

Tarifs normal: 35€
Tarif de groupe (5+): 30€

Voici les prochaines dates connues:
Le 2 Octobre à Montpellier
Le 27 Novembre à Aix-en Provence
Le 4 Décembre à Nantes
Pour les parisiennes, il faudra attendre le 5 Février pour la prochaine édition du « She is Morning ».
www.sheismorning.com

Flora

Flora Guillemin

Le yoga occupe une place importante dans ma vie. Sur ce blog, je partage avec vous mes expériences et mes conseils pour pratiquer en toute sérénité!

  • Océalie

    Ça avait l’air super ! J’adore le concept et en plus avec des supères marques comme EQ 🙂 Et dire que j’ai loupé l’édition basque ! Bouhouhou

    23 septembre 2015 at 18 h 36 min Répondre
  • Xel0u

    Top, ça avait l’air vraiment sympa!

    24 septembre 2015 at 4 h 21 min Répondre
  • Aleksandra ATANASOVA

    Ca a l’air chouette ! J’en avais entendu parler sur le blog de Cloé Bertrand de Montpellier..bon, peut-être je pourrais en faire l’expérience en Février à Paris alors 🙂 Merci pour ton partage d’expérience, Flora !

    28 septembre 2015 at 9 h 28 min Répondre
  • Emilie - My Happy Yoga

    Voilà un bon moyen d’attaquer la journée du meilleur pied! ça avait l’air vraiment génial comme truc. D’ailleurs, je serai sur Paris à partir de mercredi et j’aurais aimé savoir si tu connaissais des cours sympas à faire jeudi et vendredi matin. Je suis preneuse de ce genre de bons plans! A très vite!

    5 octobre 2015 at 10 h 19 min Répondre

Leave a Comment