Lifestyle, Voyages

Voyage en République Dominicaine

Vous l’avez peut-être aperçu sur Instagram : je reviens d’un beau voyage en république dominicaine  😎 Ce voyage était prévu depuis la rentrée, et nous l’attendions avec impatience! Nous n’étions pas repartis depuis notre voyage à Bali en 2017.
J’ai  trouvé que voyager à cette période de l’année était idéal pour éviter  la petite déprime saisonnière d’après les fêtes.   Nous sommes partis avec une partie de ma famille pendant 10 jours, ce qui laisse largement le temps de décompresser et bronzer comme il se doit !

Détente à Juan Dolio

Nous avons atterri à Punta Cana, et de là un taxi nous a conduit à Juan Dolio, où nous séjournions au club Hemingway. L’endroit était absolument paradisiaque! Nous étions pratiquement seuls au monde. Mis à part les week-ends où les gens de la ville viennent s’y détendre, il n’y avait pratiquement personne… Le rêve!
Bon, pour tout vous avouer nous n’avons pas été MEGA productifs…  😛 Notre programme : pina colada, légumage sur les transats, lecture, baignade & compagnie.

Club Hemingway

Club Hemingway

Salud!

 

Balade dans la zone coloniale de Saint Domingue

Ma sœur vit à Saint Domingue depuis maintenant une quinzaine d’année, ce n’était donc pas ma 1ère visite dans la ville. Mais j’ai redécouvert d’un nouvel œil cette petite ville bourrée d’histoire. Il s’agit en effet de la toute première île découverte par Christophe Colomb en 1492 lors de son voyage vers les Amériques!
Les rues sont vivantes et pleines de couleurs, ce qui lui donne un charme indéniable. Depuis ma dernière visite, j’ai vu apparaître de nouveaux petits magasins, restaurants, et galeries d’art, qui rendent la vieille ville encore plus attractive. Cette petite balade a été un véritable coup de cœur !

zone coloniale

Galerie d’art

Les jolies petites rues

Le coeur de la zone coloniale

 

Visite de la distillerie «  Ron Barcelo »

Le lundi, nous avons fait un petit tour à la distillerie de Ron Barcelo, le rhum iconique de la république dominicaine. Il est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs rhums au monde. Il a la particularité d’être élaboré à partir de la canne à sucre dominicaine (considérée comme l’une des meilleures au monde) et ensuite vieilli en fût de chêne pendant plusieurs années.

Distillerie Ron Barcelo

Les fûts de chêne

Les fûts de chêne

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply