Que vous soyez débutant en expérimenté en méditation, le tapis de yoga est un accessoire qu’il faut absolument avoir chez vous. Les modèles sont de plus en plus nombreux sur le marché et le choix n’est pas toujours facile à faire. Heureusement que vous êtes au bon endroit ! Pour vous aider à dénicher le bon modèle, nous vous présentons une sélection faite avec soin des meilleurs tapis de yoga en 2020. Allons-y !
Contenu de l'article
Pourquoi faire du yoga ?
Cette question ne doit même pas être posée, puisque le yoga est une pratique adaptée à tout un chacun, les petits et les grands. C’est une discipline très appréciée dans les quatre coins du monde, puisqu’elle ne nécessite pas d’équipements sophistiqués. Un petit tapis et le tour est joué !
Pour rappel, cette pratique est connue pour ses multiples bienfaits. Selon les experts, elle aide à améliorer la force, à soulager les douleurs corporelles, à méditer… et à soulager le stress.
Le yoga permet également de renforcer les articulations et de détendre les muscles. Il aide à travailler la posture à travers les différentes positions. Résultat : une silhouette tonifiée.
Comment choisir un tapis de yoga ?
Le choix d’un tapis de yoga ne s’improvise pas. Pour être sûr d’opter pour le bon modèle, il existe de nombreux points à prendre en compte, tels que :
L’épaisseur du tapis
Les modèles trop fins sont déconseillés. Pour éviter les mauvaises surprises, rien de tel que d’opter pour un tapis doté d’une épaisseur de 3 à 4 mm. Pour les personnes ayant des articulations sensibles, une épaisseur de 5 à 6 mm est fortement recommandée.
Sa matière
C’est un point important à ne pas négliger, surtout si vous êtes une personne allergique aux composants chimiques ou qui souhaite éviter les matériaux toxiques. Parmi les matières les plus appréciées, on cite le TPE, le PVC, le caoutchouc naturel et le coton biologique.
Les dimensions du tapis de yoga
Pour éviter les éventuels soucis, il est conseillé de choisir un tapis suffisamment long. Optez donc pour un modèle de 180 à 200 cm de longueur. Quant à la largeur, 60 cm suffisent largement.
La couleur
Ne sous-estimez pas ce critère ! Il est important de choisir une couleur qui vous plait et qui vous garantit une sensation de calme. N’oubliez pas également la texture du tapis !
Un tapis selon vos besoins !
Le choix dépend aussi de vos besoins. Si vous êtes un adepte du yoga doux, optez pour un modèle confortable, doté d’une bonne épaisseur. Pour les pratiques exigeantes physiquement, choisissez un tapis de yoga antidérapant.
Si vous êtes un fan du yoga Hatha ou Yin, les tapis à cellules fermes sont faits pour vous. Pour les amoureux du yoga Ashtanga, Yinyasa ou Bikram, le modèle à cellules ouvertes est le plus recommandé.
En gros, un bon tapis de yoga doit être robuste, antidérapant, confortable, suffisamment long et large… et conçu avec des matériaux naturels.
Les 3 meilleurs tapis de yoga
Que vous soyez débutant ou expérimenté, le choix d’un tapis pour faire de la méditation peut être (parfois) un vrai casse-tête ! Heureusement que vous êtes au bon endroit. Découvrons ensemble les meilleurs tapis de yoga à commander tout de suite !
Le tapis de yoga Jade Voyager
Si vous êtes en quête d’un tapis de yoga très léger, le Jade Voyager est fait pour vous. Ce modèle pliable est très facile à transporter, surtout qu’il ne pèse que 680 grammes. Cerise sur le gâteau, il est disponible en plusieurs coloris, notamment le vert, le bleu et le violet.
Le Jade Voyager est très confortable pour pratiquer la méditation partout où vous êtes. C’est pour cette raison qu’il est recommandé pour les personnes qui se déplacent assez souvent. Bonne nouvelle ! Son prix défit toute concurrence.
A noter que nous regrettons l’absence du sac et l’odeur du caoutchouc qui peut ne pas plaire à certaines personnes.
- Epaisseur : 1,6 mm
- Longueur : 170 cm
- Largeur : 62 cm
- Poids : 680 grammes
- Matériau : caoutchouc naturel
Le tapis Lotuscrafts
Le Lotuscrafts est un tapis de yoga destiné à tout un chacun, débutant ou pratiquant averti. Il est disponible en deux formats : 183 cm de longueur et 195 cm. Par ailleurs, il est très facile à transporter et est disponible en plusieurs coloris.
Rappelons que ce modèle ne contient aucune substance toxique. Il répond aux normes écologiques les plus reconnues et a été soumis à un test strict sur les substances nocives par OEKO-TEX.
- Epaisseur : 5 mm
- Longueur : 183 cm ou 195 cm
- Largeur : 60 cm
- Poids : 1,3 kg
- Matériau : sans latex, sans phtalates, sans colorants azoïques ni métaux lourds
Le Tapis Combo
Pour commander un tapis de yoga de design unique, rien de tel que d’opter pour le Tapis Combo, un modèle très confortable. La partie supérieure est fabriquée en microfibre, alors que la base du tapis est en caoutchouc naturel.
Attention ! Il est difficile de faire certaines positions, puisque le tapis est glissant. Il est déconseillé pour les styles de yoga qui nous font transpirer. Sinon, il suffit de l’humidifier avec un chiffon avant de commencer la séance.
- Epaisseur : 3,5 mm
- Longueur : 178 cm
- Largeur : 61 cm
- Poids : 1,8 kg
- Matériau : en caoutchouc naturel et en microfibre
Choisissez le bon tapis de yoga !
Pour éviter les mauvaises surprises, optez tout simplement pour l’un des tapis cités ci-dessus. Ainsi, vous serez certain d’avoir un modèle qui vous offre la stabilité nécessaire, un bon contrôle de votre corps et un positionnement sûr dans toutes les positions. Ne vous en faites pas ! Les prix sont très abordables.
Voilà, nous avons fait le point sur les points les plus importants à prendre en compte pour acheter le meilleur tapis de yoga. Alors, qu’attendez-vous pour commander le vôtre ?
Vous pourriez aussi aimer cet article sur les meilleurs coussins de yoga